Les valeurs

Les valeurs de l'Aquaterra

Coureurs, randonneurs, bénévoles, partenaires et organisateurs sont unis dans cette aventure et partagent les mêmes valeurs.

L'équité:

Des règles conçues pour tous et appliquées à l’identique.


Le respect des personnes

Respecter les bénévoles car sans eux il n’y a pas de course possible.

Offrir son sourire à la population locale qui est là pour vous soutenir.


Le respect de la nature

Respecter la nature, la faune et la flore dans laquelle  vous évoluez. Notre écosystème est fragile, prenez en soin, ne jeter pas de détritus et utiliser les poubelles placées à cet effet. 


Le partage et la solidarité

Venez en aide aux concurrents en situation de fatigue ou potentiellement  périlleuse, encouragez les autres, profitez à plusieurs d'un parcours hors des sentiers battus spécialement crée pour vous


Démarche solidaire

Depuis la création de l’Aquaterra nous souhaitons avoir une démarche solidaire, responsable, humaine.

Engagés les 2 premières années auprès de  l’Etoile de Martin, association luttant contre le cancer des enfants, nous donnons aujourd'hui  à une association du territoire, pour marquer notre volonté  d’implication locale.

Grâce à votre participation, en 2015, vous avez aidé Jeanne Carles, une adolescente de 14 ans, greffée d'un rein depuis l'âge de 4 ans, à  participer aux Championnats du Monde des Transplantés à Mar del Plata en Argentine. En 2016, votre contribution a permis de soutenir le Foyer du Centre d’Aide par le Travail de la Saule, à Bort les Orgues.

Nous souhaitons ainsi aider une association différente chaque année.

Parce que chacun est responsable, vous donnez ce que vous avez envie, ce que vous pouvez, ce qui vous fait plaisir !